Plus de 40 ans depuis le lancement de la marque, Bowers & Wilkins renouvelle sa série 800 Diamond avec la quatrième géneration D4. Beaucoup de choses ont changés depuis 2015, lancement de la gamme D3. L’établissement de recherche à Steyning fut déplacer pour un batiment beaucoup plus grand à Southwater.
La nouvelle gamme comprend 7 modèles, 5 modèles stéréos et 2 enceintes centrales, la série a toujours été la gamme la plus avancée du moment, la vitrine de toutes les nouvelles technologies et des idées les plus novatrices.
- Matrix version ultime, panneaux imbriqués pour renforcer les parois des coffrets d’enceintes dans toutes les directions.
- Tête turbine, entièrement en aluminium abrite le haut-parleur médium Continuum dans un boîtier très rigide et fortement amorti pour éliminer toutes les résonances indésirables.
- Aluminium top-plate, tout nouveau coffret considérablement amélioré avec une nouvelle plaque supérieure en aluminium et cuir.
- Suspension biomimétrique, nouvelle suspension qui révolutionne les performances du registre médium en réduisant considérablement la pression d’air indésirable et la coloration.
- Membrane de grave Aerofoil, solution exceptionnelle combinant faible masse/ haute rigidité pour une membrane de grave
- Découplage de l’assemblage de medium, ce dernier garantissant une interférence minimale avec les haut-parleurs de graves de l’enceinte.
- Coffret reverse Wrap, les coffrets sont faits à partir d’une seule section de bois continue et incurvée, les haut-parleurs étant intégrés au cœur de la courbure.
- Pods de graves, en aluminium massif, chacun étant inséré dans une plaque d’aluminium fixée à la partie la plus rigide du coffret incurvé de l’enceinte.
- Socle en aluminium, socle en aluminium massif, associé à une feuille d’amortissement en acier qui contrôle les résonances indésirables.
Toute la gamme est disponible pour nos installations et intégrations.
N’hésitez pas, appelez-nous !!
Christophe Deville.
Tous droits réservés. Crédit photos : © ChristopheDeville © Bowers & Wilkins
0 commentaires